L'Argentine étape 1

Publié le par golftoulouse

Poles.jpg

 

Karine et quelques joueuses du groupe France sont parties en Argentine ce vendredi pour aller reconnaître le parcours des championnats du monde et se familiariser avec les installations.

Les premières photos et les premiers commentaires de Karine sont arrivés aujourd'hui.


Petit coucou d'Argentine.

CIMG0723
Nous sommes bien arrivées, on attend Val qui arrive demain.
Comme dans tous les voyages, il se passe toujours plein de truc, je vais vous raconter un peu comment ça s'est passé depuis notre départ:

On a atterri à samedi à 8h30 et le temps de tout faire il m'a fallut 4h!!
Changer l'argent...30mn, louer la voiture...30mn pas de GPS ni de carte! trouver une carte 15mn, me faire expliquer comment lire celle ci 20mn, trouver l'hotel sur la carte et m'expliquer le chemin 10mn, retrouver Isabelle...25 mn car elle n'était pas au même aérogare, retourner chez le loueur pour qu'il aille nous chercher la voiture 15mn. Et là...c'est parti dans la circulation argentine, sympa. 80km/H sur l'autoroute, on comprend pourquoi.
CIMG0697.JPG 
Sur l'autoroute, ça va encore mais circuler dans la ville...c'est compliqué. Je ne sais pas comment je vais faire, ça m'inquiète un peu.
Sinon, hôtel est très bien, propre et assez calme, j'ai demandé des chambres sur la cours car sinon, c'est sur, c'est très bruyant
On a internet gratuit à l'hôtel, ça c'est génial, on pourra communiquer plus facilement.
Hier, on a pris nos marque puis coucher tôt car on était nazes, on a bien sur gouté la bonne viande argentine, un régal.
 CIMG0713
Aujourd'hui, on part vers 9h30 au golf (départ 12h) car je veux prendre de la marge à cause de la circulation, le golf est à 30km!! On a bien fait car malgré un super GPS nommé "Riri" (cf Marion Ricordeau), on est arrivées à 11h...pppffff. Dur dur. On a demandé notre route plusieurs fois, on s'est arrêtées dans un magasin de golf qu'on a trouvé au bord de la route qui nous a dit qu'on avait passé la sortie depuis 20km, on a fait au moins 10 demi tours et on arrive enfin au golf ou là, on va se présenter à l'accueil. On organise notre partie et une dame avec ses 2 filles et un petit garçon vient se présenter à nous car elle m'entend parler avec mon accent un peu Français. Elle nous parle 5mn puis nous dit qu'elle est aussi Française.
CIMG0728
Génial, quelle chance cette rencontre. Une famille fantastique, qui nous accueille et nous aide dès qu'elle peut. Lui, index 8 joue avec nous et nous donne tous les conseils du terrain qu'il connait par cœur ainsi que son caddy pro!
Il a des carnets de parcours alors qu'il n'y en a plus au golf.
Lui et sa femme ont un hôtel 4*.
Ce soir, ils nous ont invités chez eux, nous ont préparé un bon repas.
En partant, nous voyant galérer avec notre voiture et les problèmes de circulations, il nous prête sont GPS pour la semaine. Génial. Beaucoup de stress en moins pour Marion et moi et ça permettra à Marion de voir un peu le paysage car depuis 2 jours elle a la tête baissée dans la carte!!!!!!!! Et puis, on passera j'espère plus de temps au golf que dans la voiture!!!!!!!!!!!!!
Nous allons les revoir demain et dinons avec eux Jeudi.
Quelle super rencontre. Franchement, on est contentes de connaitre ces gens car on ne se sentait pas trop en sécurité depuis notre arrivée (même si pour l'instant, tout le monde est très gentil avec nous). S'il y a un soucis, on peut compter sur eux, c'est sur.
 
Le golf, Buenos Aires Golf Club, on a adoré.
CIMG0711
Très beau dessin, de l'eau, de beaux coups de golfs, de la difficulté avec le vent, des greens qui accrochent et qui malgré leur apparence roulent correctement.
Beau temps, 20°, une salle de muscu et une piscine pour le sport. Parfait.
Demain, Val arrive de Dallas puisqu'elle terminait hier le tournoi avec sa Fac (elles ont terminé 2è).
 
Voilà pour les quelques nouvelles fraiches.
 
Bye
 
Karine

 

CIMG0719

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nono 17/03/2010 09:57


Ca y est, je viens de donner ma dem, j'ai vu ok donc action. J'attends mon ordre de mission, chef :8) Pour le permis, j'en connais (non je ne siterai pas de nom, quoique !) qui l'ont payé plus cher
et qui conduisent pareil, comme quoi. Pour la conduite, je pense que tu es pile dans le vrai, continues comme ça et nous de notre côté, on fait bruler régulièrement un cierge pour que tu ramenes la
R12 en entier !!! Bon courage et prudence surtout


Koachy 17/03/2010 03:09


Ok, merci pour l'aide proposée...J'en parlerai aux chefs la prochaine fois!
On commence à s'habituer à la circulation mais on note que l'on passe presque autant de temps dans la voiture que sur le parcours!
Ici, le permis, tu l'achetes: 400 pesos (90 euros) et pas besoin de passer d'axam. C'est pour ça qu'ils ont tous des voitures pourries, c'est moins risqué.
J'ai as encore compris comment fonctionne les croisements, les ceder le passage et les feux pour tourner. Enfin bref, je fonce comme toujours et ça passe (pour l'instant!!)
Bye


Nono 16/03/2010 14:00


Et bé, ça se voit qu'on est encore à l'ère de l'amateurisme, la prochaine fois, faites appel à un professionnel. Je me présente, Nono, guide touristique dans n'importe quels pays où vous irez,
j'"hable" parfaitement toutes les langues sous la torture. Gros avantage, j'ai déjà un GPS (pas vrai Fab qu'il fonctionne bien le mien !!!), et surtout vu la coché (R12 pour rappel) que vous avez
loué, je suis sur de moins consommer (2 bierres à l'heure). Voilà, n'hésitez pas à abuser de moi :8)


ANGEL 16/03/2010 09:10


Tu m'étonnes qu'il n'y ait pas de GPS dans ta voiture de loc.
De nos jours, louer une R12 et en plus rouge, qui fume grave, c'est pas tendance. Peut être vintage. C'est sur ça laisse des souvenirs.
Par contre ils sont gros les rats la bas...................